| FR

News

JANVIER 2018
Campagne Printemps 2018 – Edito de Vanessa Seward

« Pour l’été 2018 je voulais travailler sur la notion du cool, c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné et dérangé en même temps : le rechercher mène toujours à une certaine forme de conformisme et s’en éloigner est périlleux.

Il s’agit donc de ma version du cool, une façon de pouvoir être à l’aise, pas trop apprêtée et en même temps élégante et sensuelle…

Franck Durand a eu l’idée de transcrire cette femme dans un univers ultra-quotidien, un parking de supermarché dans une localisation indéfinissable.

La magie a opéré, portée par le talent d’Emmanuel Giraud. Cette femme arrive à nous faire rêver mais elle reste accessible, parce que malgré son décalage elle est crédible. » – Vanessa Seward

SEPTEMBRE 2017
Revue de presse – Madame Figaro

"Mères Filles traits d'union"
Interview de Vanessa Seward et sa fille Jacqueline par Marie-Sophie N'Diaye
Photographie par Philippe Quaisse


Lire l’interview

 

MAI 2017
Revue de presse – Les Echos Week-end

"La Parisienne affranchie de Vanessa Seward"
par Maud Gabrielson


Lire l’article

 

MARS 2017
Revue de presse – M le Monde

"Dans le Bureau de…"
Interview de Vanessa Seward par Vicky Chahine
Photographie par Marion Berrin


Lire l’article

 

FEVRIER 2017
Revue de presse – Marie-Claire

"A quoi tient la réussite ?"
Interview de Vanessa Seward by Catherine Durand et Fabrice Gaignault
Photographie par Francois Coquerel


Lire l’interview

 

FEVRIER 2017
Revue de presse - Numéro

"Le charme discret de Vanessa Seward"
par Delphine Roche
Photographie par Pierre Even


Lire l’article

 

Février 2017

Vanessa Seward s'installe à Londres dans le quartier Notting Hill

Vanessa Seward poursuit son développement et a choisi Londres pour y installer sa première boutique au Royaume-Uni. Ce nouvel espace conçu par l'architecte français Laurent Deroo, reprend la décoration typique de ses boutiques parisiennes : une façade et des murs bleu nuit laqués, des matières minérales ainsi que des éléments de cuivre. Londres représente un ancrage particulier pour la créatrice, c'est en effet dans la capitale britannique qu'elle a passé son enfance. Une nouvelle étape pour Vanessa Seward qui lui donne l'opportunité de s'adresser directement à la cliente Londonienne, femme toujours présente dans ses inspirations.

 

Vanessa Seward

42 Ledbury Road

W11 2AB

London

T. +44 20 72 43 33 69

nottinghill@vanessaseward.com

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Septembre 2016

Ouverture de la boutique Vanessa Seward à Saint-Germain-des-Prés, Paris

Vanessa Seward poursuit son développement et ouvre une troisième boutique parisienne sur la rive gauche de Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, conçue par Laurent Deroo Architecte. L’aménagement intérieur reprend les associations de contrastes typiques de Vanessa Seward : matières minérales, parois bleu nuit laquées, plantes exotiques intégrées à l’architecture. Un couloir recouvert de miroirs mène à un second espace, conçu comme un boudoir privé. Cette pièce chaleureuse donne une vision plus intimiste des collections et de l’univers de Vanessa Seward.

 

Vanessa Seward

171, boulevard Saint Germain

75006 Paris

T. +33 1 70 36 06 12

stgermain@vanessaseward.com

Du lundi au samedi 11h - 19h

Janvier 2016

Ouverture de la deuxième boutique Vanessa Seward à Paris

La deuxième boutique Vanessa Seward a ouvert ses portes au 7, boulevard des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris. L’agence Laurent Deroo Architecte a conçu son aménagement selon l’esprit de la première boutique. Les contrastes de matériaux définissent une ambiance à la fois moderne et raffinée, appuyée par la sélection musicale du compositeur et producteur Bertrand Burgalat. 

 

Vanessa Seward

7, boulevard des Filles du Calvaire

75003 Paris

T. +33 1 70 36 06 11

fdc@vanessaseward.com

Du lundi au samedi 11h – 19h30

Septembre 2015

Vanessa Seward à la rencontre de ses clientes à Paris

Le vendredi 25 septembre, Vanessa Seward sera ravie d’accueillir personnellement ses clientes dans sa première boutique parisienne, au 10 rue d’Alger dans le 1er arrondissement, de 11h à 19h30.

 

Vanessa Seward

10, rue d’Alger

75001 Paris 

T. +33 1 85 65 88 89

alger@vanessaseward.com

Du lundi au samedi 11h - 19h30

Septembre 2015

Ouverture de la première boutique Vanessa Seward à Paris

Vanessa Seward a ouvert sa toute première boutique au 10, rue d’Alger, dans le 1er arrondissement de Paris.

Le design a été confié à l’agence Laurent Deroo Architecte, qui a choisi d’articuler sa conception autour de binômes paradoxaux : l’espace se veut à la fois minéral et chaleureux, moderne et convivial, modeste et ambitieux.

L’orme qui constitue le plafond, les panneaux et les cabines, côtoie ainsi une pierre veinée sud-américaine, nommée Sequoia Brown, utilisée pour le sol et certains meubles. Les luminaires en laiton brossé éclairent des paravents en acier laqué bleu nuit, la couleur signature de la marque. Quant aux coussins et tentures, ils sont tissés à la façon des fajas de gauchos, un clin d’œil aux origines argentines de Vanessa Seward.

Une sélection musicale sur mesure a été créée par son mari, le compositeur/producteur Bertrand Burgalat.

 

Vanessa Seward

10, rue d’Alger

75001 Paris 

T. +33 1 85 65 88 89

alger@vanessaseward.com

Du lundi au samedi 11h - 19h30

Juillet 2015

La musique et Vanessa Seward

Pour la musique de son premier défilé, Vanessa Seward souhaitait une bande-son sur mesure. Elle a commandé une chanson originale à son mari, Bertrand Burgalat. Vanessa’s way est interprété par April March, qui en signe les paroles, ainsi que par le rappeur Dolos et l’actrice Lola Kirke, révélée dans le film Gone Girl.

Le morceau laisse ensuite la place au remix d’Oddisi de Chassol par Yuksek, extrait de son album Indiamore, une autre production du label Tricatel.

Vanessa’s way revient pour le final, dans une nouvelle version.

Crédit photo : Serge Leblon

Juillet 2015

Le denim sophistiqué Vanessa Seward

La ligne de jeans taille haute imaginée par Vanessa Seward dessine déjà les contours d’un style emblématique de la marque. Elle correspond à une certaine idée de l’élégance et de la féminité. 

 

La taille et les hanches des femmes se doivent d’être mises en valeur, c'est pourquoi Vanessa Seward s’est donné pour objectifs d'ajuster avec précision la forme des jambes et de proposer une offre différente, loin des coupes évasées généralement choisies pour les jeans taille haute. La coupe précise allonge la jambe et donne une élégance délicatement seventies à la silhouette. 

 

Certains détails rendent uniques les jeans de Vanessa Seward : le V brodé en surpiqûre sur la poche arrière, la longueur idéale des modèles, la qualité du denim japonais et le symbole iconique des maillons sur le bouton.

 

Ce même denim japonais est détourné de son utilisation habituelle, et travaillé selon des techniques de tailleur pour confectionner des vestes, des manteaux ou des capes. Ces modèles constituent la garde-robe contemporaine d’une femme active, amenée à porter du denim aussi bien en journée que le soir. Pour les deux jeans emblématiques, le Victoire et l’Alabama, un service de broderie du prénom sur le dos du pantalon sera proposé en boutique.

Juillet 2015

Ouverture de la première boutique Vanessa Seward à Paris à la fin de l'été 2015

Vanessa Seward ouvrira sa première boutique au 10, rue d'Alger dans le Ier arrondissement.